Tags

, , , ,

Segundo um amigo que acabou de chegar de Paris, há manifestações diárias junto à Embaixada do Congo, vizinha à nossa, inclusive com depredação de carros e intervenção policial… Houve até policiais feridos… E o mesmo acontece em outras capitais européias, como Bruxelas e Londres (apesar de Cameron discordar disso, Londres está na Europa)…

Seguem mais informações a respeito e a nota da embaixada congolesa em Paris…

Nouveaux incidents à l’ambassade de RDC à Paris

Mardi 6 décembre, deux policiers ont été blessés par les militants anti-Kabila devant l’ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) à Paris . Des incidents ont ensuite éclaté avec la police, une voiture a été retourné. Hier, lundi, une cinquantaine de d’opposants congolais s’étaient déjà introduits dans les locaux de l’ambassade parisienne, avant d’être évacués par la police en fin de journée. A Bruxelles et Londres, des échauffourées se sont produites entre militants anti-Kabila et forces de l’ordre. En Belgique, ces incidents ont fait 3 blessés et une centaine personnes ont été arrêtés.

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/12/06/nouveaux-incidents-a-l-ambassade-de-rdc-a-paris.html

________________________________________

Actualités
PRESIDENTIELLES 
Le président Joseph  KABILA KABANGE, vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre avec 48,95 % des suffrages. (CENI) 

MESSAGE A MES COMPATRIOTES DE FRANCE 

Chers compatriotes,

Ce Lundi 5 décembre, en début d’après-midi, une vingtaine de manifestants ont bloqué pendant plus de deux heures le fonctionnement de l’Ambassade. 

Je déplore les actes de violences perpétrées sur le personnel et la détérioration de certains biens appartenant à l’état congolais, soit au peuple congolais. 

J’appelle mes compatriotes vivant en France, à attendre dans la sérénité l’annonce officielle des résultats définitifs des scrutins qui sera faite par la CENI.

J’appelle également tous les représentants légaux des partis politiques congolais et autres organisations installés en France à ne ménager aucun effort pour exhorter leurs sympathisants et militants à plus de retenue, et les amener à ne pas verser dans la violence. 

J’encourage aussi ces représentants à un discours responsable. 

Représentants des partis politiques congolais en France, Levez-vous pour condamner tout propos et agissements répréhensibles avec la plus grande énergie. 

Ne pas condamner, ne pas transmettre aux uns et aux autres les messages de paix et de bienséance qui conviennent, sera interprété par les extrémistes de tous bords comme une licence pour enclencher la spirale de la violence. Cela n’est pas ce que nous souhaitons, ni pour nos familles vivants au Congo, ni celles vivants avec nous au sein de notre grande communauté congolaise de France. 

Je compte sur le sens de responsabilité de tout un chacun pour cesser d’avoir recours à la violence. 

Sachons-le, chers compatriotes, que les élections sont une étape vers la consolidation de la jeune démocratie congolaise. 

Je puis vous assurer de la ferme volonté du gouvernement et de ses partenaires multilatéraux et bilatéraux de mener résolument à son terme, sans atermoiement funeste, le processus d’élection qui donnera forme au Congo de demain, votre Congo. 

ILEKA ATOKI 

Ambassadeur

http://www.ambardcparis.com/

Anúncios